FUMEECO : Débistrage agrée de vos cheminées à Libourne, Coutras, Marsas et Saint André de Cubzac

Grâce à l’expérience et à la formation régulière de nos techniciens débistreurs, FUMEECO vous assure un débistrage personnalisé de vos cheminées à Marsas, Cavignac, Saint-André de Cubzac et Gauriaguet..

Description de notre activité de débistrage

Le débistrage, qui consiste à éliminer le bistre (pigment goudronneux issu du traitement de la suie de bois) déposé sur le conduit de votre cheminée, est une intervention minutieuse qui doit impérativement être réalisée par des professionnels. Spécialisée dans le débistrage, notre entreprise est à vos côtés afin que vous puissiez profiter de votre cheminée à travers un meilleur tirage de chaleur et une faible consommation du bois.

Pourquoi faire appel à FUMEECO ?

La présence de bistre sur les conduits mélangé aux dégagements de chaleur lors du fonctionnement de votre appareil de chauffage, peut engendrer au fil du temps des risques d’incendie. Pour pallier à cela, FUMEECO met à votre disposition une équipe de techniciens spécialisés et équipés d’une débistreuse avec une tête prévue à cet effet.

Notons que le débistrage doit être fait dans deux cas de figure :

  • En cas d’une installation d’un nouveau tubage sur un conduit maçonné,
  • En cas d’un goudron hautement durci qui rend l’action d’un hérisson impossible (glissement du hérisson au lieu du grattage du conduit).

Notre liste de matériel de débistrage

Notre entreprise met à votre service une large gamme de matériels, dont chacun est destiné à une tâche précise :

  • La débistreuse permet de libérer votre cheminée d’à peu près 95% du bistre déposé sur son conduit. Il s’agit d’une machine électrique équipée d’une tête qui frappe la paroi du conduit par action rotative et par conséquent, décolle le bistre
  • La tête de débistrage montée avec des câbles équipés de plaquettes carbure ou avec des câbles à masselottes. Il permet de décoller les dépôts de bistre se trouvant sur les parois de cheminées.
  • La tête de ramonage montée sur la débistreuse avec huit câbles en acier et qui remplacent le hérisson pour le ramonage.
  • La centrale de ramonage est constituée d’un moteur diesel qui entraîne simultanément un compresseur et une pompe à vide.
  • Les cuves de réception permettent l’évacuation des résidus issus du ramonage ou du débistrage, directement à l’extérieur de votre logement sans risque de fuite.
  • Les tuyaux d’aspiration, ayant comme objectif l’acheminement des suies à partir de votre appareil de chauffage jusqu’aux cuves de réception.
  • Système de contrôle vidéo assuré par une caméra directionnelle avec éclairage intégré à l’aide de lampes LED entourant la tête de la caméra. Elle permet la visualisation de l’intérieur des cheminées pour un nettoyage efficace.

Pour de plus amples informations sur nos prestations ou pour une demande de devis,
contactez-nous au 06.15.02.31.80 ou via notre formulaire de contact.